Menu

Domaine des Glycines

Domaine des Glycines - Domaines & Châteaux - AOC Minervois

Domaines & Châteaux – AOC Minervois

Domaine des Glycines

AOC Minervois

Origine et terroir :

Les 2 hectares de vignes plantées sur un plateau argilo-calcaire sur les hauteurs de la commune de Bagnoles surplombent la Cité de Carcassonne. Les parcelles, exposées sud-est sont balayées par les vents. Associées à ce microclimat, les vignes sont plantées avec une forte densité, la taille est courte et les amendements limités permettent de contrôler les rendements de 40 à 50 hl/ha.

Techniques de vinification :

Foulage – Eraflage. Mise en cuve pour fermentation sous température contrôlée à 25°C environ et jusqu’à 30 °C en fin de fermentation. Vinification traditionnelle en cuve avec délestage tous les jours en début de fermentation. Mise en bouteille à la propriété.

Cépages :

Syrah – Grenache

Dégustation :

Robe rouge rubis intense, avec un nez à la fois épicé et fruité avec les senteurs typiques de pamplemousse de notre terroir. La bouche ronde est caractérisée par un excellent équilibre entre acidité et souplesse. On retrouve les arômes de poivre et d’agrumes avec une bonne longueur.

 

Côté cuisine :

Ce vin plein de caractère et de noblesse accompagnera charcuteries, poulet aux cèpes, cassoulet, gaspacho andalou, viandes et fromages affinés.

Température de dégustation 18°C.