Menu

Le groupe Jean d’Alibert

Ancré au cœur du vignoble du Languedoc, notre groupe a pour objectif d’être un acteur important dans l’ensemble de la production et de la distribution des AOC de la région. A ce titre, il regroupe 1 200 vignerons, 6 000 hectares de vignes avec une production groupée de 380 000 hectolitres par an. Il dispose d’une gamme complète d’appellations du Languedoc, il a notamment développé une gamme Minervois allant des premiers prix aux Domaines et Châteaux mis en bouteille en propriété.

Le groupe Jean d’Alibert, dont le président est Michel Agnel est à ce jour actionnaire majoritaire de notre entreprise. Son chiffre d’affaires s’élève à 50 millions d’euros en 2015. Le groupe est constitué par l’Union des Producteurs du Haut Minervois qui comprend le regroupement de 6 caves et 17 domaines et châteaux réalisant l’approvisionnement en vrac, et par la Société Les Celliers Jean d’Alibert, centre d’embouteillage situé en région de production qui travaille tout particulièrement pour Chantovent.

La variété de nos terroirs et de nos cépages, associée à une vinification contrôlée, nous permet de garantir à nos consommateurs une régularité dans la sélection et l’authenticité des produits proposés. Pour cela, nous menons avec fierté une politique marketing axée sur le terroir et l’authenticité. Sous la signature « Jean d’Alibert », première marque en Minervois, notre engagement est de produire ce qu’il y a de meilleur pour accompagner l’alimentation de qualité de tous les jours, pour tous.